Publié le Laisser un commentaire

Lucie Boudesseul : en route pour 2023

Elle s’appelle Lucie Boudesseul. Elle a 19 ans et courre depuis 4 ans en Championnat de France Supersport 300. Comment est-elle tombée dans la marmite moto ? Comment jongle t’elle entre les compétitions et sa formation ? Quels ont été ses résultats cette année et que prépare-t-elle pour 2023 ? La jeune pilote vous raconte tout ici 👇

Fille Au Guidon : « Bonjour Lucie. On a pu admirer ton adresse et ta hargne sur les circuits du Championnat de France SuperSport cette année, comment as-tu plongé dans l’univers de la compétition vitesse ? »

Lucie Boudesseul :  » Bonjour, pour commencer je tenais à te remercier Sandrine pour l’aide que tu m’apportes depuis ces années et merci à toutes les filles aux guidons 😁✌️ Ensuite, pour répondre à ta question, la passion pour la moto m’est arrivée un peu par hasard 🤷‍♀️. Mes parents ne sont pas vraiment motards et encore moins pilotes. Je me suis prise d’amour pour la compétition moto quand j’étais petite en trouvant sur internet une course de moto3.
Et depuis je rêve et travaille dur pour devenir pilote professionnelle. »

Lucie Boudesseul -Championnat de France Supersport 300 2022

Fille Au Guidon : « A 19 ans, tu fais encore des études. Comment arrives-tu à concilier cela avec les compétitions moto ? »

Lucie Boudesseul:  » Effectivement, en parallèle de la moto, je suis en deuxième année de STAPS (fac de sport), entre autre on y étudie l’anatomie, la biomécanique, la physiologie et plein d’autres matières en lien avec l’activité sportive. Ce double projet étude supérieure et sport à haut niveau demande une organisation millimétrée, mais au moins je n’ai pas le temps de m’ennuyer 😂 »

Fille Au Guidon : « Comment as-tu vécu ta saison de Championnat Ssp300 2022? »

Lucie Boudesseul :  » Pour résumer ma saison 2022, je pourrais dire que depuis que je suis en SSP300, c’est difficile… Mais en étant objective, j’ai réalisé une course de folie à Nogaro en menant la course durant de nombreux tours. Le public était déchaîné et j’ai vraiment pris du plaisir durant cette course 😁.

Lucie Boudesseul -SSP 300 2022

Un autre bon moment de cette saison fut la FP3 à Paul Ricard sous la pluie, où j’ai fini P1 avec plus de 2 secondes d’avance sur le deuxième. Deux très bons souvenirs. « 

Fille Au Guidon : « Que nous prépares-tu pour 2023 ? « 

Lucie Boudesseul :  » Après 4 ans en FSBK SSP300, j’ai envie de passer à autre chose. Cet été j’ai eu la chance de réaliser des tests avec des motos prototypes, des vrais motos de compétition très différente de ma Ninja 400 de serie. Et le feeling à été super bon 🤩

Actuellement je suis en discussion avec plusieurs équipes, mais tant que ce n’est pas signé, je préfère m’abstenir. Ce qui est sûr c’est que si cela aboutit, que j’arrive à réunir le budget, je serai la seule femme dans cette catégorie ✊. J’en profite pour vous informer que si vous souhaitez rejoindre l’aventure, il n’y a pas de ticket d’entrée. C’est un réel souhait que chacun puisse se sentir impliqué à la hauteur de ses moyens 🙏

Alors n’hésitez pas, c’est ensemble que nous y arriverons ✌️ »

Lucie Boudesseul et David de DVS Motosport

Lucie Boudesseul est une jeune pilote pleine de talent que nous soutenons depuis 3 ans grace aux ventes de vêtements et accessoires Fille Au Guidon. Comme chacune des pilotes de la Team Fille Au Guidon, elle mérite qu’on lui donne sa chance et c’est avec un grand plaisir que nous réaffirmons notre soutien à Lucie pour sa saison 2023. Pour la soutenir vous aussi, n’hésitez pas à suivre sa page et à partager son actualité afin de mettre un coup de projecteur et d’accélérateur à sa carrière 🤩

Gazzzz Lucie, on est toutes avec toi ✊🏍❤️

Lucie Boudesseul en route vers 2023

Laisser un commentaire