A propos

fille au guidon vetements et accessoires femme moto

Fille Au Guidon, depuis 2016, c’est ma signature lorsque j’écris pour le magazine Mag’Motardes.

Cela fait plus de 30 ans que je roule en deux-roues. Moyen de transport pour arriver au bureau, tapis volant pour partir en week-end, machine à sensation sur circuit, … le deux-roues est mon oxygène. Petit à petit, en plus des articles pour le Mag’, j’ai commencé à partager ma vie de bikeuse sur une page FB et un Instagram du même nom : Fille Au Guidon. Comme un pied de nez à « Femme au Volant, … » .

Sous l’impulsion des filles qui suivaient mes pages, la marque Fille Au Guidon est née en mai 2019.

Son objectif est double :

1- Proposer aux femmes qui roulent en deux-roues des vêtements et des accessoires spécialement pensés pour elles par la communauté des Filles Au Guidon. Nous sommes 3 000 « FagMakeuses » qui, via le groupe FB Filles Au Guidon, cherchons, développons, testons tous les produits de la marque. Chacune de nous a un métier à côté mais nous avons toutes en commun la passion de la moto.

2- Soutenir les pilotes moto femmes engagées dans les compétitions nationales ou internationales via des dons pour financer leur saison mais aussi via le relais de leur actualité sur les pages de la marque.

Parce que la notion de respect ne se limite pas à la route, nous avons choisi de ne commercialiser que des vêtements biologiques et fabriqués dans des ateliers certifiés par la Fair Wear Foundation quand ils ne proviennent pas de France ou d’Europe.

Enfin, parce qu’ils sont ceux qui font vivre notre passion au quotidien, réparant nos bécanes quand elles nous lâchent, nous trouvant le pantalon qui tient vraiment la pluie, ou le casque vraiment léger, nous avons choisi de n’être commercialisées que dans les rayons de magasins spécialisés dans notre passion. Vous pouvez d’ores et déjà nous trouver chez :

  • LNLM – 245 rue Lecourbe à Paris
  • Maxxess – 16 rue Jean Le Hô à Rennes
  • Dafy Moto – 3 rue Roger Dion à Blois
  • Moto Axxe – 878 rue de la Bergeresse à Olivet (Orléans)
  • Maxxess – 9 rue Francis Garnier à Bordeaux
  • Maxxess – Parc Millesime à Thillois (Reims)
  • Maxxess – 32 rue Lafayette – Maxéville (Nancy)
  • Brigitte Moto – 108 av Rolland Carraz – Chenôve (Dijon)

Sandrine D. alias @FilleAuGuidon