Publié le Laisser un commentaire

Margaux Wanham : retour en Championnat pour 2023

On l’a vu briller tant en vitesse qu’en endurance ses dernières années, après une année de transition qui lui a permis d’appréhender tant sa nouvelle moto que sa nouvelle vie, Margaux Wanham #52 se prépare pour un retour en Coupe de France en 2023.

Fille Au Guidon : « Bonjour Margaux, 2022 aura été une année charnière dans ta vie de pilote et de femme, tu nous racontes ? « 

Margaux Wanham : « Cette année était une reprise en compétition après quelques années d’arrêt suite à l’arrivée de mon petit garçon. J’avais pu reprendre les entraînements l’année passée afin de me remettre en selle et découvrir ma Yamaha R1. L’objectif cette saison était de reprendre du rythme, et de me faire plaisir car il faut dire que cette adrénaline m’avait sacrément manqué !

Margaux Wanham – Anneau du Rhin – 📸 Wj-22

Je n’ai pas pu faire un championnat complet car pour des raisons familiales, je ne pouvais pas m’absenter durant autant de temps et partir aussi loin. J’ai du coup choisi de mixer deux championnats afin d’effectuer des courses sur des circuits proches de la maison. Ainsi, j’ai effectué 2 courses en Ultimate Cup en catégorie Hypersport (Magny-Cours et l’Anneau-du-Rhin), 3 courses en Promosport 1000 (Magny-Cours, l’Anneau-du-Rhin et Carole), ainsi que les 24h du Mans en Mondial d’Endurance. J’ai souvent terminé dans le top 15 ou top 10 dans toutes ces courses de vitesse, en étant la seule pilote féminine. De plus, j’ai réalisé des chronos très satisfaisants. J’ai beaucoup appris de ma Yamaha cette année, et j’en suis très contente.

Margaux Wanham – Maman Pilote

J’ai aussi découvert cette année la vie de circuit en tant que maman, avec un petit bonhomme à s’occuper. Déjà que les week-ends sont en général très chargé, je peux vous dire que ce n’est pas de tout repos… Heureusement que les mamies ont été présentes pour nous donner un petit coup de main ! Mais le fait de pouvoir partager cette passion en famille est juste génial.

Margaux Wanham – Formatrice moto Riding Sensation

Par ailleurs, j’ai aussi pu valider ma formation pour devenir instructrice moto sur circuit. J’ai pu travailler cette année aux côtés de Riding-Sensation et CL Racing, organisateurs de journées de roulage. Un travail très enrichissant que j’apprécie énormément.

Fille Au Guidon : « Que nous prépares-tu pour 2023 ? »

Margaux Wanham : « Pour 2023, je repars avec ma Yamaha R1 pour un championnat complet, je pense en Promosport 1000. Je mets de côté le Mondial d’Endurance. Après 7 courses de 24h (4 x 24h du Mans et 3 x Bol d’Or) que j’ai eu la chance de toutes terminées, je n’ai plus la même motivation à payer (souvent très cher) pour pouvoir participer. Car oui, c’est souvent en fonction du budget que les pilotes sont choisis, et cela devient décevant. Mais je n’ai aucun regret et reste tout de même ouverte et à l’écoute de nouvelles opportunités. Et je porterai avec grand plaisir à nouveau les couleurs de Fille Au Guidon pour ma nouvelle saison !! »

Laisser un commentaire