
Samedi 14 mars prochain, l’UD de la DRIEA des Hauts de Seine organise pour la première fois, une journée 100% motardes. Au travers d’ateliers spécifiques puis d’une balade, le tout encadré par des professionnels, l’objectif du Women Bike Security est de donner, ou redonner, confiance aux motardes qui ne se sentent pas assez à l’aise pour profiter pleinement de leurs machines.
Que nous soyons motardes ou motards, quand on sort du permis, ou qu’on reprend la route après quelques mois d’absence au guidon, nous ne sommes pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier de « en pleine bourre ». Les évitements parfaitement exécutés au plateau, les freinages d’urgence sans bloquer les roues, ou juste relever sa moto après une glissade … tout cela on savait le faire nickel le jour J mais après … on oublie, ou on se fait peur une fois et puis on bloque, … bref la route, la vraie, en moto ce n’est pas si facile 😉.
L’Unité Départementale (UD) de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement (DRIEA) des Hauts de Seine s’est penchée sur la question et propose, aux motardes d’Ile de France, une journée de remise en forme à l’arrivée des beaux jours. Elle se déroulera le samedi 14 mars, à Gennevilliers, une semaine après la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 Mars et sera GRATUITE.
Nom de code : Challenge Women Bike Security (cela devait faire mieux en Anglais 😉)
Au programme :
8h : Briefing
9h : Ateliers pratiques autour de la moto – petits conseils futés des professionnels 🏍
A 12h : déjeuner offert 🥪
A 13h30 : balade dans le Vexin toujours avec des pro histoire de mettre en pratique les acquisitions du matin.
A 17h : remise du « diplôme » de la motarde qui assure 🤗
Certaines d’entre vous nous diront : « mais pourquoi que c est que pour les femmes ?!? ils nous prennent pour quoi ?!? on l a autant que les garçons, nous le permis ?? »
Et nous répondrons qu’il ne faut pas voir le mal partout 🙄 Pas mal de filles galèrent à passer leur permis, souvent à cause d’instructeurs qui ne les aident pas vraiment à prendre confiance au guidon. Avec cette journée, limitée à 50 inscriptions, vous aurez la chance de pouvoir revenir sur des bases mal acquises, poser toutes les questions que vous n’avez pas osé poser et passer une chouette journée ensemble, sans personne pour se moquer de vos fragilités.
Il reste encore quelques places disponibles au Challenge Women Bike Security en particulier si vous êtes adhérentes à Toutes en Moto IDF !! Pour vous inscrire, envoyez un mail à toutesenmotoidf@gmail.com
Pour les autres, toutes les infos sont sur la page FB de l’événement : https://facebook.com/events/s/1er-challenge-women-bike-secur/3416891178352247/?ti=icl
Fille Au Guidon sera sur place pour couvrir cette initiative inédite.
Après la journée au Quai Branly et le défilé Toutes en Moto du 8 Mars, ce sera une nouvelle occasion de se rencontrer et d’échanger sur notre GRANDE passion commune 🤗
A très vite les filles ✌️🏍💋