Publié par Laisser un commentaire

Assoc Motardes : Toutes les Chtis à moto

L’association Toutes les Chtis à Moto propose aux motardes des Hauts de France des cours de mécanique, des balades encadrées et un grand rassemblement annuel en lien avec la journée internationale des droits des Femmes. Le 8 Mars prochain, l’association vous donne rendez-vous à Ecaillon (59 146) pour la 6ième édition.

L’association Toutes les Chtis à Moto est née en 2013 sous l’impulsion de Mony Harley. Cette bikeuse, Parisienne d’origine mais venue s’installer dans les Hauts de France, a eu l’idée de créer une association pour rassembler les motardes du Nord Pas de Calais autour de leur passion.

Chaque mois, l’association organise un atelier mécanique destiné aux femmes. Faire une vidange, vérifier ses pneumatiques, entretenir sa chaine, changer sa batterie ou ses bougies … autant de petites choses qui peuvent se faire seule quand on sait comment s’y prendre. Ces ateliers dont la vocation est de rendre les motardes autonomes sont toujours précédés ou suivis d’un moment d’échange sympa entre filles au guidon : café ou barbecue, selon la saison.

L’association Toutes les Chtis à moto organise des cours de mécanique pour les femmes
Crédits Photos : Toutes les Chtis à Moto

Cette ambiance conviviale se poursuit d’ailleurs sur la route. L’association organise régulièrement des balades moto. Les motardes expérimentées peuvent ainsi soutenir les débutantes. Savoir prendre un virage, freiner sous la pluie ou dans les graviers (bah là faut pas c’est tout), rouler en groupe … ces virées sont l’occasion de progresser en passant un chouette moment.

Rendre les femmes autonomes sur la route n’est pas la seule action de Toutes les Chtis à moto. Chaque année, en soutien à la journée internationale des droits des Femmes, l’association organise aussi un rassemblement qui comptait l’année passée pas loin de 300 motos.

Le rassemblement de Toutes les Chtis en moto est annuel en soutien à une cause féminine
Crédits Photos : Toutes les Chtis à Moto

Cette année, Toutes les Chtis à moto soutient EndoFrance. Cette association lutte contre l’endométriose, maladie qui touche 10% des femmes en âge de procréer, qui provoque des douleurs monstrueuses, qui est encore très mal diagnostiquée et donc mal soignée.

Toutes les Chtis a Moto soutiennent EndoFrance

Le 8 mars prochain, les filles de Toutes les Chtis à Moto vous attendront au centre socioculturel d’Ecaillon à partir de 10h. La balade démarrera à 11h et sera précédée d’une bénédiction par l’abbé Sebastien. Après la balade, vous aurez le loisir de vous restaurer, d’écouter de la musique ou de chiner sur les stands des exposants.

Si ne vous habitez dans le coin, on ne saurait que trop vous recommander d’aller y faire un tour et de faire un max de bruit autour de cet évènement pour que ce 6ième rassemblement soit à nouveau une résussite.

A bon entendeuse 💋✌️🏍

Laisser un commentaire