Publié par Laisser un commentaire

Balade moto autour d’Ajaccio : Capo di Feno

A vous qui avez décidé de découvrir la Corse en deux-roues, je vous recommande une petite balade moto autour d’Ajaccio.

Capo di Feno est une superbe plage peu fréquentée située à une quinzaine de de kilomètres d’Ajaccio. 15 km, ce n’est pas assez me direz-vous, amis casqués, mais attendez un peu que je vous décrive ce qui vous y attend !

balade moto autour d’ajaccio

Tout d’abord vous montez dans les hauteurs d’Ajaccio en suivant l’avenue du Colonel Colonna d’Ornano puis la route du Vitulo. Une fois sorti de la ville, les virolos s’enchainent. La D11 serpente entre la montagne, les arbres, et le maquis. Ça monte fort, ça tourne sec, de quoi faire vrombir le moteur et crisser les pneus de votre bolide. Les voitures peinent à se croiser, mieux vaut éviter de se déporter.

Une fois le col passé, la D11 toute neuve plonge vers la mer puis vous tournez direction Capo di Feno et là … vous reprenez vos bons vieux réflexes de motards tout terrain. Attention les trous, les bosses, mais mon Dieu que c’est beau !!!

balade moto autour d ajaccio Capo di feno

Au bout de la petite route, un chemin de terre vous permettra d’accéder à la plage de Capo di Feno. Vous voyez au loin les eaux turquoises qui vous appellent ?

En bas du chemin de sable se trouve un parking où vous pourrez garer votre destrier. Dépassez les voitures pour vous ranger à l’ombre des bosquets au fond du parking, cela vous évitera de vous bruler les fesses en remontant en selle.

Si cette première partie de balade autour d’Ajaccio vous a asséché le gosier, une paillote accueillante vous permettra de vous désaltérer avant d’aller faire un plouf.

balade moto autour d’ajaccio plage capo di feno

Pour le retour, vous pouvez emprunter le même chemin qu’à l’aller mais je vous recommande vivement de prendre à droite au lieu de revenir vers le cimetière San Antoine. En suivant le panneau Ajaccio, vous rejoindrez la ville par la côte et pour l’atteindre vous descendrez une superbe route en lacet avec une vue plongeante sur le golfe d’Ajaccio.

Balade moto autour d’ajaccio

Une fois arrivés au rond point du Macumba sur la plage du Scudo vous n aurez plus qu’à longer la mer jusqu’à Ajaccio en laissant les Iles Sanguinaires derrière vous.

Cette balade moto autour d’Ajaccio est recommandée pour tous les motards qui ont envie de se faire une tite journée sympa à la plage, loin de la foule, et en profitant de superbes paysages.

A bon entendeur ✌️

Laisser un commentaire