Publié par Laisser un commentaire

Au-delà du coma : le livre choc de Lydia Truglio Beaumont

Au-delà du coma, mon combat : renaître ou baisser les bras ? C’est le titre du livre de Lydia Truglio Beaumont, paru aux Editons Panthéon en juin dernier. Un livre choc dans lequel la pilote moto Française nous raconte sa longue remontée des enfers.

Dans ce témoignage de 96 pages, Lydia Truglio Beaumont narre son histoire depuis ce triste jour de janvier 2018, où elle a chuté sur l’Africa Eco Race, jusqu’à aujourd’hui.

Pilote moto amateur depuis 2013, Lydia s’est d’abord frottée au monde de la vitesse avant de basculer vers l’enduro.

Lydia truglio beaumont sur sa honda 450 rallye raid
Crédits Photos : Lydia Truglio Beaumont

Fin décembre 2017, elle prend le départ de l’Africa Eco Race, la course qui suit le tracé mythique de l’ancien Paris-Dakar. Cette course, c’était devenu une obsession. Pour rien au monde, elle n’aurait manqué le départ. Les premières étapes se passent bien. Elle assure, Lydia, au guidon de sa Honda 450 Rallye-Raid mais, le 3 janvier 2018, elle se prend un énorme caillou en pleine figure à 185 km/heure… Plus de son, ni d’image, elle sombre dans le coma.

Dans son livre, elle nous raconte comment elle est revenue. De son réveil à maintenant, elle partage en toute simplicité ses peurs, ses doutes, ses petites victoires qui la rapprochent chaque jour un peu plus de la lumière…

Son livre n’est pas un roman, c’est son histoire. Chaque chapitre est une tranche de vie. Pas de larmoiements, juste des faits : son corps qui répond petit à petit, son cerveau qui lui joue des tours, ses proches qui la soutiennent … ou pas. Un long chemin semés d’embuches mais aussi de petits moments précieux volés au quotidien.

La moto est toute sa vie et, malgré son accident, elle continue de couler dans chacune de ses veines. A chaque page, vous lirez à quel point cette passion l’habite. La moto lui permet de surmonter épreuves après épreuves en lui procurant ses petits frissons intenses qui font que nous, les motards, on se sent vivant !

Son livre, vous pouvez le commander sur tous les sites suivants avant de partir en vacances :

12,90€ en édition papier

Sur Cultura : https://www.cultura.com/au-dela-du-coma-mon-combat-renaitre-ou-baisser-les-bras-9782754745321.html

Sur la fnac : https://livre.fnac.com/a13564531/Lydia-Truglio-Beaumont-Au-dela-du-coma-mon-combat-renaitre-ou-baisser-les-bras

9,99€ en téléchargement

Sur e-book : https://ebook.chapitre.com/ebooks/au-dela-du-coma-mon-combat-renaitre-ou-baisser-les-bras-9782754745338_9782754745338_2.html

Au dela du coma, mon combat de Lydia Truglio Beaumont

Crédits photos : Lydia Truglio Beaumont

« Je m’amuse désormais à dire : je vais un peu mieux chaque jour et le pire était hier »

Lydia Truglio Beaumont – Au-delà du coma, mon combat : renaître ou baisser les bras ?

Editions Panthéon

Laisser un commentaire