Publié par Laisser un commentaire

SBK 300 : chutes et victoires à Donington Park

Le 6 ième round du Championnat du Monde Superbike avait lieu ce week-end sur le circuit de Donington Park en Grande-Bretagne. La course des 300 aura été le théâtre d’une lutte acharnée sur ce circuit difficile qui entraina plus de 10 chutes et un grand chamboulement du classement général. Sur le podium : l’italien Sabatucci et le Team Trasimeno Yamaha, le Français Verdoïa avec le BCD Yamaha MS Racing et l’Ukrainien Kalinin avec le Nutec-RT Motors sports by SKM.

podium sbk 300 donington park
Crédits photo : World SBK

Avant même que la course ne commence, Ton Kawakami en pôle sur Yamaha et son co équipier, le Français Andy Verdoïa, ont dû partir en fin de grille pour cause d’une pression de pneus défaillante. A peine le drapeau baissé, Mika Perez   entraine la chute de Dorren Loureiro sur Kawasaki. Moins d’une minute plus tard, c’est au tour d’Ana Carasco, la championne du monde en titre, de tomber en emmenant avec elle Borja Sanchez.

La course se poursuit avec, dans le groupe de tête Hendra Pratama, Bruno Leraci et Andy Verdoïa qui arrive en 3ième position après une superbe remontée. Derrière la bataille fait rage dans le deuxième groupe du top 10 emmené par Hugo de Cancellis, un autre Français, sur Yamaha. Ce dernier, malheureusement, chute à son tour dans le virage de Melbourne.

COURSE SBK 300 DONINGTON
Crédits Photo World SBK

Verdoïa continue son ascension et mène la course dans le dernier tour devant Kevin Sabatucci qui réussit à le dépasser et finit sur la première marche du podium.

Une course incroyable pour les spectateurs mais particulièrement difficile pour les participants, nous souhaitons un prompte rétablissement à ceux qui ont chuté.

Parmi les participants qui ont chuté, nous avons une pensée toute particulière pour notre pilote Française Steffie Laud. Alors qu’elle remontait vaillamment ses adversaires, dans la qualif 1, une erreur de pilotage la fait passer par dessus sa moto. Malgré la douleur engendrée par ses 5 cotes brisées, la courageuse pilote fera honneur à son team en prenant le guidon de la course LCR. 

Prochaine étape du SBK 300, Portimao au Portugal les 6, 7 et 8 septembre prochain. 

Laisser un commentaire