
Margaux Wanham, pilote moto Française bien connue des circuits et membre du Team Pilotes Fille Au Guidon, fait son grand retour cet été. Apres 10 mois d’absence, elle revient au guidon d’une nouvelle moto, une Yamaha R1 de 2021. Après un premier week-end sur le circuit de Dijon-Prenois, elle vous dit tout sur sa nouvelle vie 🤗
FAG : « Bonjour Margaux, après quelques mois de pause, tu retrouves la piste. Peux-tu nous donner tes impressions sur ta toute nouvelle R1 ?»
Margaux Wanham : « Et oui, me voilà de retour au guidon, tellement heureuse après cette pause de quasiment un an… J’ai obtenu le soutien de Yamaha France pour cette reprise, via la concession « Profil Motos Annecy ». Une nouvelle moto, Yamaha R1 2021 dont nous sommes en train de terminer la préparation. Je rentre de 2 jours de tests sur le circuit de Dijon-Prenois où j’ai pu rouler en conditions pluie et sec. J’ai retrouvé de bonnes sensations, et malgré le fait que je découvrais cette moto et ma pause maternité d’une année, j’ai quasi retrouvé mes chronos d’auparavant. Cette moto est bien différente de la Suzuki que je pilotais depuis maintenant plusieurs années. Je suis assez épatée par son électronique et sa maniabilité. »

FAG : « Comment as tu fait pour reprendre aussi vite les entraînements ? (Pour toutes les mamans motardes qui nous suivent) »
MW: « Je n’ai pas grillé les étapes. Mon petit bonhomme Robin est né le 7 avril 2021, j’ai laissé mon corps se remettre quelques semaines (le temps préconisé par mon médecin) puis j’ai effectué une rééducation nécessaire pour la reprise du sport, afin de reprendre dans des conditions physiques favorables. Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore repris de pratique sportive intense, les nuits étant encore courtes et mes journées bien remplies, j’y vais progressivement. »

FAG : « Quels sont tes projets pour le second semestre 2021?»
MW: « Cette année, je ne ferai que des entrainements afin de prendre en main au mieux ma nouvelle moto. Je ne reprendrai les courses que l’année prochaine. »
FAG : « Comment arrives-tu à jongler entre ton travail, ton bébé et la moto ? »
MW : Je suis actuellement en plein changement de vie au niveau personnel et professionnel. Actuellement en plein déménagement, je quitte la Haute-Savoie pour revenir en Haute-Marne, d’où je suis originaire. J’ai également démissionné de mon poste d’infirmière et je vais normalement débuter en novembre une formation d’initiateur moto afin de coacher des pilotes sur circuits dès la prochaine saison. Parallèlement à tout ça, je reprends la piste et m’occupe également de Robin, ce qui fait une vie sacrément remplie où je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! »

FAG : « Et pour 2022, peux tu déjà nous donner ton programme ? »
MW : « Je ne sais pas encore dans quel championnat de vitesse me diriger l’année prochaine, soit le Promosport 1000 que je connais maintenant depuis plusieurs années, soit l’Ultimate Cup. Vous devriez aussi certainement me revoir en course de Mondial d’Endurance aux 24h du Mans et Bol d’Or.
Je tiens à remercier tous mes partenaires et sponsors sans qui rien ne serait possible.
Merci Fille au Guidon 😉 »
