Publié par Laisser un commentaire

Campagne Non à l’abandon, hymne aux chiens du paddock

Il y a deux jours, 30 millions d’amis a lancé sur les réseaux une nouvelle campagne choc de sensibilisation contre l’abandon. Dans la vidéo, on nous montre 7 exemples d’abandon de chiens, chats ou petits rongeurs. Homme, femme, enfant, banlieusard, citadin, campagnard, automobiliste, piéton et même motard, tous chantent la mine défaite en reprenant les paroles de la célèbre chanson de Queen : We are the Champions …

Video non a l abandon 2019 30 millions d’amisCliquez sur l’image pour voir le spot

Les champions … les champions d’Europe de l’abandon d’animaux de compagnie !!!

D’après l’association, plus de 100 000 animaux sont abandonnés en France chaque année. Bien triste record 😔

campagne non a l abandon 2019 30 millions d amis

Parmi les motards, nous sommes nombreux à avoir des animaux, dont beaucoup de chiens. Compagnons de route, gardiens de nos bécanes et de notre matériel, grosses bouillottes quand il fait froid dans le camion ou sous la tente, on les aime nos chiens du paddock !

Il ne nous est pourtant pas toujours facile de les emmener avec nous. Certains circuits n’autorisent pas leur présence, certains road trip sont trop longs pour qu’ils prennent du plaisir à les partager avec nous. Il est parfois compliqué et cher de trouver quelqu’un pour les garder. C’est raide certains matins de se lever une heure plus tôt, pour les balader dans le froid. D’y retourner chaque soir alors qu’on a juste envie d’aller se coucher. Mais on le fait !!! Parce que, en dehors de ces petites galères de maîtres, ils nous donnent tellement nos toutous ❤️

#NonàlAbandon

#OuiàlAdoption

Cajou chien du paddock Fille Au Guidon
Cajou, abandonnée dans une cave, sauvée par 30 millions d’amis, heureuse mascotte de Fille Au Guidon depuis 2 ans

Laisser un commentaire