Publié par Laisser un commentaire

Carabalade de Noël 2019 : plus de 1500 motards pour la 17 ième édition Parisienne

Carabalade de Noël 2019 : plus de 1500 motards et motardes, déguisés en Père et Mère Noël ont participé à la 17ième édition Parisienne.

Ce 19 décembre 2019, comme chaque dernier jeudi avant Noël depuis 17 ans, les rues de la capitale ont vrombi à l’appel des Caramotards.

Née d’une virée moto entre potes dans les rues Parisiennes illuminées, la Carabalade de Noël est devenue un évènement incontournable de la famille motarde.

Départ de la Carabalade 2019 à Bastille Paris
Crédits Photos : Motards de France

Depuis 2002, le rassemblement rouge et blanc part de Bastille pour rejoindre le Trocadéro. Là, les motard(e)s au grand coeur déposent dans les camions des Sapeurs Pompiers, tous les cadeaux qu’ils ont réussi à mettre dans leurs sacoches pour l’Oeuvre des Pupilles des Orphelins des Sapeurs Pompiers de France. D’une centaine de participants en 2002, notre nombre a dépassé les 1 500 cette année malgré la pluie et les bouchons que nous avions dû affronter toute la journée.

Crédits Photos : Motards de France

Ambiance bon-enfant, déguisements délirants, la Carabalade est un chouette moment pour tous les participants ainsi que pour les passants qui voient débouler ce drôle de cortège bariolé sur leur chemin. ok on est parfois un peu bruyants avec nos appels de pot et nos klaxons mais les sourires et les saluts restent toujours plus nombreux que les posts de quelques ronchons.

Crédits Photos : Motards de France

Ce grand mouvement de solidarité motarde s’est étendu à plein d’autres villes en France : Rennes, Montpellier, Bordeaux, Toulouse … Pendant la semaine qui précède Noël, des associations de Motards organisent des rassemblements similaires au profit de belles causes.

Comme Caroline, les Filles Au Guidon étaient nombreuses à participer à l’évènement Parisien.

Crédits Photos : Caroline

Détail qui a son importance si vous souhaitez participer à une Carabalade, en plus du don et du déguisement, vérifier votre embrayage avant de partir 😉✌️🏍

Crédits Photo Première Photo : Motards de France MDF

Laisser un commentaire