Publié par Laisser un commentaire

WSSP 300 : Ana Carrasco gagne à Magny Cours mais perd son titre

A Magny-Cours, ce week-end, Ana Carrasco, Championne du Monde 2018 SSP 300, a fait une superbe course la menant sur la 1ière marche du podium. Un finish en beauté pour la pilote féminine Espagnole qui perd cependant son titre au profit de Manu Gonzales.

Ce week-end avait lieu la dernière manche du Championnat du Monde Superbike saison 2019, à Magny-Cours. Nous, nous suivions avec attention la catégorie 300 où courraient cette année Ana Carrasco, Championne du Monde en titre 2018 et Steffie Naud, la seule pilote féminine Française.

D’après les prévisions météorologiques, cette course finale devait se dérouler sous la pluie. Pour les qualifications, les pilotes n’ont pas été déçus ! Un circuit particulièrement technique + la pluie, le week-end s’annonçait éprouvant. Il l’a d’autant plus été que, finalement, les courses se sont déroulées sur une piste séchante voir casi sèche.

Partie en seconde position, Ana Carrasco s’est battue pour prendre la tête malgré un peloton très serré et des assaillants très nombreux. Elle se fait passer, elle repasse !!! Elle n’a rien lâché dans cette course et pourtant peu de médias ont relayé sa performance, préférant se concentrer sur le nouveau champion du monde : Manu Gonzales, compatriote brillant de 17 ans seulement.

C’est vrai que « ManuGass » a fait une saison de dingue et qu’on salut tous son travail mais quand même … Elle était belle ta course Ana et ton finish magistral !!! Alors que les caméras se tournent uniquement sur Manu malgré ta victoire, nous trouvons cela un peu injuste.

Tu mérites notre respect à tous, au delà de toutes. Nous avons hâte de connaitre tes projets pour 2020 et compte sur nous pour les relayer dans l’actu des Filles Au Guidon Made In France 👊❤️

💋🏍✌️

Crédits Photos : Ana Carrasco

Laisser un commentaire