Ouverture des circuits moto, compétitions : qu’est ce qui nous attend après le 11 mai

Ouverture des circuits moto, compétitions nationales et internationales : la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a partagé hier un point de ce qui nous attend après le 11 mai.

Depuis l’apparition du Covid19 sur le territoire, les motards, comme tous les Français, sont à la peine : report des compétitions moto, fermeture des circuits, interdiction de rouler sauf pour aller travailler … Suite au vote du projet de déconfinement présenté par Edouard Philippe, mardi dernier, à l’Assemblée Nationale, la FFM a partagé hier les dernières informations relatives à notre activité.

Crédits Photo : Justine Pedemonte

On commence avec LA bonne nouvelle : les sites de pratique de la moto font partie des activités qui devraient être autorisées à réouvrir le 11 mai prochain. Les entraînements et les roulages pourraient donc reprendre sous réserve d’appliquer les consignes qui seront communiquées par les pouvoirs publiques. Partez déjà du principe qu’il faudra respecter les distances de sécurité dans les paddocks et s’interdire les accolades même casqués, gantés et combardés. Avec un nettoyage réguliers des installations et le respect des gestes barrière, on devrait pouvoir de nouveau s’arsouiller sur la piste d’ici la fin mai pour ceux qui ont la chance d’avoir un circuit à moins de 100km de leur domicile, pour les autres faudra encore attendre un peu 😉.

Crédits Photo : Back Pixel – Margaux Waham

La mauvaise nouvelle c’est que toutes les compétitions moto sont annulées au moins jusqu’à fin juillet 2020 et que, si elles reprennent en Août, elles ne devront pas rassembler plus de 5 000 personnes 😶.

Quid des 24 heures Moto 2020 reprogrammées les 29-30 Août !!! Les organisateurs espèrent un maintien mais en limitant le nombre de spectateurs, voir sans spectateur du tout … affaire à suivre dans les prochains jours.

Si la situation sanitaire le permet, et cela reste la priorité de tous, les compétitions reprendront à compter du 1er septembre. Le Bol d’Or qui est prévu les 18 et 19 septembre au Castellet est donc, pour l’instant, maintenu.

Crédits Photo Principal : WJ Photographe pour Lucie Boudesseul

Laisser un commentaire